Le Carnaval

Se deroulant sur 4 jours avec en apothéose le dimanche la cavalcade carnavalesque et le brulage des bosses sur la Place Léopold, le Carnaval d'Arlon se remarque également par la présence de nombreux groupes regionnaux tel que les célèbres Pierrots d'Arlon, les fidèles Arlonais (Société de Gilles et de Paysannes) mais aussi par la participation de compagnies de Wallonie, Flandre mais également d'Europe venant de pays tels que le Gand Duché de Luxembourg, la Suisse, les Pays-Bas ou encore la Slovénie.

Les Fêtes du Maitrank

Il etait normal qu'Arlon célèbre son glorieux breuvage en organisant des festivités digne de ce nom. Ce show international du Maitrank se déroule chaque dernier week-end du mois de Mai. Une fontaine de Maitrank offre la possibilité de déguster gratuitement l'élixir nouveau pendant des groupes folkloriques et musicaux égayent les rues de la ville.

La Fête foraine

La grande kermesse d'Arlon se déroule sur la Plaine des Manoeuvres durant les deux premières semaines du mois de Juillet. Plusieures dizaines d'attractions permettent l'amusement des grands et des petits. Des journées à tarifs spéciaux et réduits sont programmées. La kermesse se clôture par un grand feu d'artifice offert par les forains.

La grande Braderie d'été

Foule durant la Braderie d'Arlon

Durant le second week-end du mois de Juillet, les commerçants d'Arlon proposent au moment de la période des soldes des ristournes sur une grande partie de leur marchandise. Sur la Place Léopold, des animations musicales sont proposées au public alors que dans les rues du chef-lieu des groupes de musiciens et des troupes d'artistes de rue exerceront leurs talents dans des spectacles pour les petits et les grands.

Les environs de la Rue des Faubourgs accueillent une grande brocante et un marché aux puces.